PRAGUE

Pourquoi offrir un calendrier à vos clients ?

« Ce qu’on ne fait pas, le temps le fait. »

Gérer son temps et l’optimiser, voici le but du calendrier, et ce depuis des milliers d’années. Le calendrier représente un cadeau pratique qui restera sur le bureau de vos clients et vous permettra de rester bien visible. En plus de permettre l’organisation d’une année et de se repérer dans le temps, le calendrier peut se révéler être un très bon outil de communication pour une entreprise. Une entreprise peut en effet laisser sur un calendrier ses coordonnées, quels services elle propose, sa situation géographique…

Pour vos clients, il s’agit d’un objet de communication toujours présent sur le bureau de vos clients. En effet, le calendrier est l’objet utilisé par tous et partout. Il s’agit donc du cadeau publicitaire par excellence apprécié par tous. Sur un bureau ou sur un mur, votre client trouvera toujours une utilité à votre calendrier. De plus, votre nom et vos coordonnées seront imprimées et à la vue de vos clients en permanence. Quelle meilleure publicité ?

Calendriers bancaires, suspendus, ou de poche, lequel choisir pour vos clients ?

Voici comment déterminer quel sera le meilleur calendrier à envoyer selon le client visé. Tout d’abord, bien connaitre son client et quel usage sera le plus adapté pour lui. Posez-vous alors quelques questions comme « qui est-il ? Professionnel ou particulier ? » ou « quel est son métier ? ». Notez que ce sont principalement les professionnels qui sont visés par les calendriers.

Pensez à imprimer des calendriers en fonction de l’usage et des goûts de vos clients. Par exemple, privilégiez l’impression de calendriers bancaires pour les entreprises de bureau ayant la place de mettre ces calendriers, comme sous-main par exemple.

Quel type de calendrier publicitaire proposer à ses clients ?

Vous pouvez également lancer plusieurs types d’impressions : des calendriers plutôt sérieux d’un côté et des calendriers plutôt « fun » de l’autre. Cela vous permettra de cibler deux types de clients en fonction de leur métier, de l’ancienneté de l’entreprise, et aussi de la relation que vous entretenez avec elle.

Sur chacun des objets publicitaires que vous imprimez, pensez bien évidemment à faire apparaître votre logo et vos coordonnées. Pensez également à imprimer vos calendrier en quantité suffisante et mais aussi et surtout avec une certaine qualité qui améliorera à coup sur votre image contrairement à vos concurrents qui négligerons la qualité pour favoriser le prix.

Il ne vous reste désormais plus qu’à trouver le bon imprimeur. Des sites comme Iloveprint.frexaprint.fr ou rollup-corner.com par exemple vous permettent d’imprimer de tels calendriers publicitaires avec un rapport qualité / prix très intéressant.